Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Beaux Livres


La foire des Rameaux expliquée pour la première fois

C'est officiel : mon nouvel ouvrage sur la foire des Rameaux vient de paraître. Je l'ai écrit en collaboration avec Annie Davin qui a été l'organisatrice de la foire des Rameaux de Grenoble pendant 30 ans. Son soutien en terme de documentation et d'informations diverses sur un univers qui la passionne, m'a été précieux.

Le livre retrace donc l'historique de la foire des Rameaux, il en dévoile aussi ses coulisses et comporte 56 belles photos (en noir et blanc et en couleur).

 

Annie Davin et moi voulions mettre les forains à l'honneur, ces artisans de la fête qui produisent joie et bonne humeur une fois par an à Grenoble depuis tant d'années, méritaient qu'on parle d'eux. On ne les connaît pas, dissimulés derrière leur caisse, on les voit à peine et pourtant... ils font tant de choses.

Si le livre vous intéresse vous pouvez vous le procurer sur le site des éditions Les Presses du Midi, ou bien directement auprès de moi dans un premier temps, puis, il sera bien sûr distribué par Amazon, fnac.com  et toutes les plateformes marchandes.

 

 

communiqué de presse.png


01/04/2017
0 Poster un commentaire

Johnny Hallyday on the road

C'est un livre superbe. Un florilège de photos en noir et blanc à l'effigie du rocker indétrônable qu'est notre Johnny Hallyday national. Les images sublimissimes  de Johnny Hallyday on the road, soulignent la force qui se dégage du chanteur et de ses chansons. Elles redessinent le mythe français de cet enfant de la balle qui a su redonner un sens à l'adjectif "artiste" si souvent galvaudé au bénéfice de starlettes fabriquées dans l'unique but de faire de l'argent ou un coup médiatique. Johnny n'est pas de cette race-là : ce n'est pas un simple chanteur comme il y en trop. C'est un Artiste. Ce qualificatif lui va comme un gant et doit se mériter. L'artiste doit être un mélange de talent, de charisme et de style. Johnny Hallyday réunit les trois. Renaud Corlouer dont la réputation n'est plus à faire, n'a pas trahi le chanteur. Ses clichés somptueux sont un hommage au rock. Son objectif a su saisir la pureté des instants de musique qui ont façonné la vie de Johnny. Cet ouvrage ne nous présente pas un artiste mais deux. Son auteur, nous dévoile un Johnny animal, électrique et touchant. Le livre est un ramassis de passion et de travail, un puzzle dont chaque pièce est une photo saisissant cet instant de grâce inoubliable pour les fans : l'union d'un artiste et de la scène. Une osmose magnifique faisant flamboyer le talent dont Renaud Corlouer sort vainqueur.

 

Johnny Hallyday on the Road, Renaud Le corlouer, éditions Le Cherche Midi, Beaux Livres, paru en 2014, 304 pages de photos,  prix 19,00 euros

 

 

 

 


16/04/2016
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser