Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Immortel Grégory Lemarchal

 

 

Si je suis une grande adepte de la littérature j'aime aussi lire des ouvrages sur les parcours de vie, sur les personnalités atypiques, sur les artistes et autres hommes ou femmes qui nous ont aidé à réfléchir, à avancer ou à rêver.

Ainsi je redécouvre actuellement le jeune et bel artiste qu'était Grégory Lemarchal. Sa voix sublime et aussi haute qu'une voix féminine, a laissé un souvenir impérissable dans le coeur des mélomanes dont je suis.

 

Sous ton regard, le combat de Grégory continue, est écrit par sa maman Laurence Lemarchal. On y découvre le quotidien de celui qui avait gagné la Star Académy 4 en 2004. On le suit depuis sa naissance jusqu'à sa disparition. Ce livre est superbe car il renferme tant d'amour qu'on est touché dès les premières pages. On y apprend combien la souffrance maternelle peut être grande et le vide laissé par la perte d'un fils aussi prodigieux, immense.

Laurence Lemarchal livre aux lecteurs et à tous les fans de Grégory, un témoignage qui restera comme une anthologie du talent. "Ecris l'histoire" chantait l'artiste devant des foules hystériques sur la scène de l'Olympia. Sa maman a pris cette injonction à la lettre pour nous offrir, avec ce livre

(paru en 2009) l'ultime message de son enfant : Ne jamais désespérer, se battre jusqu'au bout pour aller au bout de ses rêves.

N'était-ce pas le propre de l'artiste de rêver et vouloir faire rêver les gens ? Avec "J'irai au bout de mes rêves" Jean-Jacques Goldman l'avait dit bien avant.

A lire ou relire pour se gaver d'espoir.

 

Sous ton regard, Le combat de Grégory continue, Laurence Lemarchal, éditions Michel Lafon, 236 pages, prix 17,50€



23/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres