Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Mes lectures d'été

Bonjour à tous,

Me voilà fraichement  rentrée de vacances et je viens vous présenter mes lectures estivales. Tout d'abord le pathétique On peut se dire au revoir plusieurs fois du récemment défunt David Servan-Schreiber. Une oeuvre forte et touchante au possible où un mourrant livre ses dernières impressions sur le monde qu'il  s'apprête à quitter en même temps qu'il revient sur son parcours personnel. A l'article de la mort, l'éminent psychiatre établit le bilan de sa vie et jette sur le papier ses derniers mots d'amour  à ses proches et à ceux qui l'ont aimé. Il se retourne sur ses erreurs et se remet en question avec courage et sincèrité. Une véritable leçon d'humilité que son auteur qui n'est plus, laisse derrière lui comme un testament  sous forme  de leg intellectuel. Le monde vient de perdre un grand homme. A lire absolument.

 

 

 

Sexe, pouvoir et réglement de comptes tels sont les ingrédients cuisinés entre les pages de Sexus Politicus. Pas récent comme parution puisqu'il date de 2003 (il me semble) mais trés distrayant. Un rapport exhaustif (en apparences) qui  en dit long sur les  moeurs des élites qui nous gouvernent. Pas si  élites que ça d'ailleurs puisque ces superbes matières grises auraient plutôt tendance à se muer en  prédateurs sexuels quand ce n'est pas en cochons !

Sexus Politicus est un document qui étudie l'animal politique à travers la sphère de sa libido. A lire pour rigoler et apprendre à appeler un homme politique "un homme".... ou encore un chat "un chat".

 

 

Parmi  mes lectures de vacances,  j'ai renoué  avec ma jeunesse en sillonnant le long  de la méditerrannée avec Guy de Maupassant. Il faisait partie de mes chouchous quand j'étais adolescente. Un  éternel auteur...

 

 




12/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres