Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Platine

Medium 

En ce moment je bouffe aussi de la littérature pour ado histoire de voir si je peux conseiller des bouquins à mon fils de 12 ans et demi.
Alors pour Platine, je vous livre ci-dessous mon diagnostique :

Bonne analyse de la psychologie adolescente (excellente même. Je me suis presque reconnue au même âge que l'héroïne).
Pour le scénario, cependant je tique un peu. En effet, une maman qui a perdu son premier amour dans un accident de voiture et dont Eva est la fille biologique, entretient le fantôme de ce souvenir en permanence devant la jeune fille sous prétexte qu'elle doit garder à l'esprit ses origines (bon là passe encore !) mais également devant son second mari dont elle est très amoureuse !!!! (là j'ai un peu du mal)

Et tout au long de l'histoire on découvre la maman pleurnicharde devant les reliques du premier amour au nez et à la barbe du second. Et la famille parle en permanence du défunt mari.
ALORS CERTES, C'est un roman mais là cela me semble un peu gros quand même.
De ce point de vue là l'histoire bien que divertissante, pêche par un léger manque de crédibilité ce qui est d'ailleurs dommage car l'ambiance du lycée y est parfaitement retranscrite.

En effet, si j'étais à la place de cette maman, il me semblerait un peu indécent de parler sans cesse de tout ce que je faisais avec mon premier mari, de ses innombrables qualités et de combien nous nous aimions, à mon second mari qui aurait élevé mon enfant issu du premier lit et dont de surcroît, je serais très amoureuse !!!!!
Tout au long de l'histoire on a l'impression que la mère de famille n'a pas fait son deuil et qu'elle vit une histoire d'amour par procuration. Que Richard, le second mari, n'est que le paravent d'Enzo...
Bref, à part cela, Platine reste une lecture pour adolescents qui se tient. Un divertissement sans prétentions....



31/08/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres