Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Virginia Woolf à l'affiche

 

 

Je viens d'entamer la lecture de cette correspondance hautement intéressante entre deux écrivains du début du siècle qui sont autant de révèlations sur les moeurs et sur la vie intellectuelle de cette époque. Compte tenu que j'entame dès le mois de septembre des études d'anglais (je ferai une licence d'anglais et de civilisation) cette lecture m'est carrément indispensable car comme chacun sait, Virginia Woolf est l'un des auteur majeur du 19è/20ème siècle en Grande-Bretagne. J'avais déjà lu Une chambre à soi et Mrs Dalloway il y a quelques années. J'aime bien lire la correspondance des auteurs, son côté intimiste me plait et permet aux lecteurs de découvrir leurs auteurs préférés sous un autre angle. 

A suivre

 

 



16/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres