Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Vivre Vite

Tout le monde se souvient sans doute de La Fureur de Vivre, A l'Est d'Eden ou encore Géant. Des chefs-d'oeuvre du cinéma américain qui sont rentrés dans les annales. James Dean enfant rebelle et turbulent du cinéma, en fut leur héros. C'est précisément son parcours que Philippe Besson nous livre à travers Vivre vite un roman magnifique, il faut bien le dire, qui ressuscite l'acteur mais pas n'importe comment. Dans une construction de récit originale où ce sont les différents personnages, réalisateurs, proches ou acteurs et camarades, qui ont croisé sa route qui nous rapportent leur son de cloche au sujet de James Dean. Même les morts prennent la parole pour dire combien le jeune acteur était fougueux et talentueux. Un tour de force magistral que ce roman qui, vous l'aviez bien compris, m'a beaucoup plu.

Du coup malgré le succés et la renommée de Philippe Besson, je ne connaissais pas encore cet auteur pour ne l'avoir pas lu, et maintenant avec Vivre vite comme mise en bouche, j'ai envie de découvrir ses autres ouvrages. Chose que je vais faire car en matière de lecture je tiens toujours mes promesses.

 

Courez l'acheter.

 

 



07/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres