Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Bientôt un livre "hommage" à Johnny Hallyday

Bonjour

 

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais plus manifestée sur ce site pourtant mes activités littéraires se poursuivent. Je prépare actuellement un livre hommage à notre rocker national Johnny Hallyday parti trop tôt. Ce livre n'est pas sa biographie. Il y en a énormément qui ont été écrites sur lui et je n'aurais rien eu à dire de plus que ce que tout le monde sait déjà de sa destinée. Non, ce livre c'est plutôt un livre "hommage" sous forme de discours à son intention. Je lui témoigne de ma stupéfaction au sujet de son départ, de mon chagrin en tant que fan et de celui de la France entière.

Un livre composé d'une première partie sur ce discours et d'une seconde sur des petites infos insolites et un peu décalées sur lui. Si c'est encore possible d'en trouver tant sa vie a été revisitée souvent.

J'espère qu'il vous plaira. Ci-dessous un extrait de ma note aux lecteurs :

 

Ce livre n’est pas une biographie. Il ne parle pas de la vie de Johnny Hallyday qui, en soixante ans de carrière, a rempli des pages et des pages d’innombrables ouvrages. Ce livre parle de sa mort, du choc qu’elle a produit sur moi et sur tous les autres, tous ceux qui aimaient cet artiste un peu, beaucoup ou passionnément.

C’est un livre hommage. Je n’avais pas prévu d’écrire sur lui auparavant. Son parcours était trop long à raconter et d’autres avaient très bien su le faire. C’est cette matinée du 6 décembre 2017 qui a été le détonateur de la rédaction de ce texte, ce jour où nous avons compris qu’il ne chanterait plus. Je me souviens que quelques heures à peine après son décès, quelque chose s’est réveillé en moi. Quelque chose qui venait de loin, de mon enfance et de mon adolescence et que je ne savais pas définir. Peut-être cette touche d’idéalisme qui fait de nos jeunes années une terre dont on ne revient jamais. Quelque chose qui s’agite au fond de vous tout en vous adressant un au-revoir définitif. Ce jour-là, j’ai su qu’une fois de plus dans ma vie, j’allais écrire.



14/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres