Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Pas de nouvelle bonne nouvelle !

Bonsoir à tous

 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce blog. Il faut dire que je suis toujours aussi occupée avec mes activités d'écrivain qui sont plutôt macrophages. Bon ces derniers temps j'ai aussi pas mal lu vous vous en doutez. J'ai lu de tout et de rien, des chefs-d'oeuvres comme des livres plus "grand public" ou de simples magazines. Parmi mes meilleurs souvenirs livresques je voudrais attirer votre attention sur la merveilleuse Sylvie des Filles du Feu de Gérard de Nerval que j'ai particulièrement aimée. Je crois que la période romantique aura été la meilleure en matière de littérature. Tout y était : la nature, la sensibilité, la poésie. Bref, un vrai bonheur de relire ces oeuvres si bien écrites.

Ma PAL déborde, j'ai pris tant de retards dans mes lectures que je ne sais même pas si j'en viendrai à bout. J'ai acheté des livres il y a des mois et pour certains des années même sans avoir encore eu le temps de les découvrir !

Parmi ceux dont je dois vous faire le compte rendu il y a L'homme qui ment de Marc Lavoine (là on est dans des lectures people !), mais aussi Si c'est un homme de Primo Levi (eh oui... je.. .je... (oserai-je l'avouer...)... je ne l'ai encore jamais lu !), les savoureuses lettres de Juliette Drouet à son "grand petit homme" que fut son amant Victor Hugo et d'autres que je suis en train d'achever et que j'avais mis en stand-by le temps de m'adonner à l'écriture. 

Pas question non plus de manquer Sérotonine le dernier né de Michel...

Bon je reviens vers vous rapidement avec des chroniques toutes fraiches.

Bonne soirée donc et à très vite.



18/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres