Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Coeur mandarine

 

Je viens d'attaquer la lecture de Coeur mandarine. Au départ c'est un livre pour adolescents mais j'aime en découvrir quelques uns pour pouvoir les tester avant de les proposer à mon fils.

Pour le moment, c'est une lecture amusante, l'histoire d'une jeune fille qui rêve d'être ballerine.

A suivre...

 

J'ai terminé cette lecture ce jour. L'histoire de ces petites gamines et de leurs petites aventures d'adolescentes et si rafraichissante que j'ai acheté le tome 1 et le tome 2 que je ne vais pas tarder à commencer à l ire.

Coeur Mandarine c'est le tome 3. L'histoire est simple et agréable à lire pour des ados. Le style est bien meilleur que certains livres pour adultes qui sévissent actuellement sur le marché. Comme quoi, on trouve souvent la qualité là où l'attend le moins.  Il ne faut pas se fier aux apparences.

Summer, une jeune fille de 13 ans, ne pense qu'à la danse classique à laquelle elle consacre des heures. Elle veut tenter une audition difficile pour rentrer dans une école de danse prestigieuse. Obsédée par ce challenge, elle enchaîne les efforts et les privations notamment alimentaires. Pour la jeune fille pas question de grossir, elle saboterait ses chances pour le concours mais peu à peu son régime va se transformer en obsession alimentaire et la précipiter vers l'anorexie mentale.

Une belle description de l'adolescence et notamment de la psychologie féminine à travers le portrait de Summer. Cathy Cassidy qui n'en est pas à son coup d'essai a vu juste à travers cette série aussi amusante que passionnante pour les jeunes filles en mal de prince charmant.

 



26/03/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres