Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Nouvel extrait de Merci Johnny

"Vous, vous étiez un artiste polymorphe, un homme de challenge, un champion mais aussi un magicien de la scène. Votre personnage en abritait plusieurs qui nous ressemblaient un peu. Votre mort les a délivré un à un à travers les portraits que vos proches brossent de vous depuis que vous n’êtes plus. On nous parle de Johnny la bête de scène, de Johnny au grand coeur, de Johnny le timide, de Johnny le téméraire, de Johnny le sportif, de Johnny le gentil. Toutes ces facettes de votre personnalité que vos tatouages et vos bijoux à tête de mort contredisaient, tous ces Johnny Hallyday c’était vous. "

Nouvel extrait de Merci Johnny disponible sur Amazon.

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 15.00.52.png


24/06/2018
0 Poster un commentaire

Parution de Merci Johnny

Bonjour à tous

 

Je vous annonce la parution récente (la semaine dernière) de me nouvel ouvrage Merci Johnny. Il s'agit d'un livre discours hommage au Taulier. Ce n'est pas une biographie, mais un livre qui traite de la disparition de la rock star et du  choc que cet évènement a produit sur tous les français.

C'est le livre d'une admiratrice mais aussi un livre pour les fans parce qu'il parle autant d'eux que de Johnny.

Ce livre est disponible sur Amazon et le site des Presses du Midi.

 

Bonne lecture

Sandra Gardent

 

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 15.00.59.png
Capture d’écran 2018-04-25 à 15.00.52.png


09/05/2018
0 Poster un commentaire

Merci Johnny

Merci de Johnny vient de sortir aux éditions Les Presses du Midi, l'éditeur qui me suit depuis quelques années déjà. Je suis fière de vous présenter cet ouvrage qui, en terme de travail du texte, est ma meilleure oeuvre. La littérature est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps.

Je voulais exprimer la tristesse collective éprouvée suite au départ de Johnny Hallyday et j'ai essayé de me faire un peu la voix des "fans" en général.

Pour la couverture je l'ai voulu symbolique car Johnny véhiculait beaucoup de symboles à lui tout seul. Ce n'est pas un livre sur ce chanteur donc pas une biographie, c'est un livre "pour" lui, une sorte de discours hommage qui parle autant de nous retranchés dans le désert de son absence, que de lui, le prince de la scène charismatique. J'espère juste que cet ouvrage vous plaira.  Si ce n'est pas le cas tant pis mais sachez au moins que j'ai été sincère.

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 15.00.52.png


25/04/2018
0 Poster un commentaire

Merci Johnny à paraître

Bonjour à tous.

 

J'annonce d'ores et déjà la prochaine parution de mon livre hommage à Johnny Hallyday qui ne sera pas une banale biographie ou un livre de photos que vous possédez déjà tous mais un discours-hommage de la part d'une fan. Ce livre qui traite de sa mort et non pas de sa vie disséquée en long, en large et en travers une centaine de fois au fil des décennies, est le discours d'une fan. Ce livre je veux qu'il soit la voix des fans. Johnny la vedette est mort mais en mourant il a fait de nous des vedettes de la tristesse. Sur le devant de la scène maintenant on ne trouve plus que notre chagrin, épais, obscur et définitif. C'est de cela que mon livre traite. Il traite de ce que ce chanteur représentait pour moi, pour nous et pour tous les fans. Pardon si j'ose me faire leur porte-parole sans les connaître mais peut-être que certains d'entre eux se reconnaitront dans mes phrases. J'ai mis la littérature au service de la mort parce que je voulais par ce livre, en faire quelque chose de plus beau. Je ne sais pas si j'ai réussi mais une chose est sûre ce texte est très sincère car je l'ai écrit entre le 6 décembre et le début du mois de janvier. Je n'avais jamais envisagé d'écrire sur ce chanteur auparavant parce qu'il existait tant de livres sur lui déjà qu'ajouter une nouvelle biographie à cette collection incroyable, aurait été malhonnête de ma part vis-à-vis des lecteurs. On n'écrit pas quand on n'a rien à dire. Je n'avais rien à dire sur Johnny parce que ne l'ayant pas connu je  n'aurai rien eu à ajouter de plus sur lui que ce que nous savions déjà tous. Sa disparition a changé la donne. Ce livre est né de mes larmes le 6 décembre dernier, une date que nous  n'oublierons jamais. C'est de ce départ précipité du ciel de nos vies que j'ai voulu témoigner.

Un livre qui s'appellera Merci Johnny et que je vous dédie.

 

 

 

27067755_1635091563245506_1475916416105606433_n.jpg


26/01/2018
0 Poster un commentaire

Le dernier rejeton de Cathy Cassidy

51sDE1bWGNL._SX327_BO1204203200_.jpg

 

Cathy Cassidy n'en finit pas de donner la parole aux pré-ados à travers de charmantes histoires au parfum de vanille. Elles sont décidément bien mignonnes les petites héroïnes d'une série de livres commencée avec Les filles au chocolat qui s'est finalement déclinée en d'autres titres tout aussi appétissants. Cette fois-ci c'est Dizzy, âgée de douze ans, qui entre en scène pour le plaisir des jeunes lectrices qui partageront ses aventures. Des lectures amusantes qui devraient leur redonner le goût des livres. On appréciera aussi l'esthétisme des couvertures toutes plus jolies les unes que les autres. Un livre à croquer avec lequel vos enfants pourraient se régaler !

La Belle étoile, Cathy Cassidy, éditions Nathan, 255 pages, prix 15,95 €

 


25/01/2018
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser