Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Le ventre arraché

Le ventre arraché c'est avant l'histoire du drame qui a frappé la commune d'Echirolles en 2012 à l'occasion de l'assassinat de deux jeunes : kevin et Sofiane dont tout le monde se souvient. Leur disparition sauvage et prématurée avait engendré une mobilisation à Echirolles mais aussi une prise de position de certaines personnalités telle que la chanson de Calogero leur rendant hommage.

Mais le ventre arraché c'est aussi la douleur horrible poignante d'Aurélie Monkam Noubissi maman de Kévin inconsolable. La douleur lui tord la tête et le ventre tout au long de ce journal intime où elle fait éclater à la face du monde la souffrance qui l'habite. Son ventre est bel et bien arraché par le drame. "Je suis désenfantée" écrit cette pédiatre combien plus qu'une autre concernée par la maternité, ses joies, ses affres et ses douleurs.

C'est un très beau livre, très digne. Une belle leçon de courage de la part d'une femme habitée par la religion dans laquelle elle cherche à trouver un peu de paix et peut-être le salut. Un livre à lire pour ne jamais oublier que la perte d'un enfant tue plus encore que la mort elle-même et que pour une maman il n'y a rien de pire.

 

 

 

 

 

 

 

 



07/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres