Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Les plus beaux ports de Bretagne....



Les plus beaux ports de Bretagne : de Cancale à Pornic


Il y a les coquillages succulents, les crêpes mondialement connues, la beauté sauvage des paysages, les phares parfois colorés, les mouettes et le superbe livre Les plus beaux ports de Bretagne, de Cancale à Pornic,  paru chez Glénat.
Un hommage à la Bretagne peut-être sans précédent tant les images sont superbes. Cet ouvrage est plus qu'un livre de photos, c'est une véritable carte de visite d'une région de France qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Sa notoriété en dit long sur sa diversité des paysages.
Un livre accessible qui propose une présentation de chaque port breton assorti d'une photo superbe. Les auteurs François de Beaulieu et Hervé Ronné y font la part belle aux couleurs et aux superbes équipages. En feuilletant le livre, on sent bien chez eux cet oeil expert, cette patte de photographe aguerri qui fait la différence entre un bon et un mauvais cliché. La Bretagne disposerait de plus de la moitié des ports français dont 250 rien qu'entre Cancale et Le Croisic. De quoi faire rêver les pêcheurs et les candidats à l'aventure sur la grande bleue.
Sur la quatrième de couverture on peut lire "Ce livre essaie de tracer le portrait des plus attachants d'entre eux, en faisant la part des escales indispensables et celle de la subjectivité délibérée sans laquelle il n'y a pas de découverte possible". Il y arrive plutôt très bien et pour les auteurs de ce très beau livre, le pari est réussi.
Pour 19,99 € à peine, votre voyage est assuré.



16/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres