Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Merci pour ce moment

Valérie Trierweiler - Merci pour ce moment.

Je termine Merci pour ce moment.
C'est un bon livre (même s'il y a de nombreuses fautes d'orthographe notamment "quelque soit" (très courant comme faute) au lieu de "quel que soit").
Ce livre est digne.
Il nous montre la vraie nature du Président qui apparaît finalement dans le livre comme un grand bourgeois très loin des pauvres qu'il défend avec force comme tout bon socialiste hypocrite qui se respecte (nous sommes en plein dans les arcanes de la Gauche Caviar...)
Mais surtout, il nous montre une véritable histoire d'amour entre Valérie Trierweiler et le Président et surtout la pureté et la sincérité des sentiments de celle-ci.

C'est une femme intelligente à n'en pas douter qui auprès de lui a su rester à sa place même si aujourd'hui, après l'humiliante répudiation publique qu'elle a subie, elle se venge en se déboutonnant dans le livre.
(Ce qui ne veut pas dire que je ne lui reproche rien car l'affaire du tweet pour se venger de Ségolène Royal, était pathétique. Elle le reconnait elle-même d'ailleurs).

On y apprend aussi l'ironie de la vie quand Valérie Trierweiler pique le mari de Ségolène Royal puis se le fait piquer à son tour par Julie Gayet. Mais de cela elle semble être très lucide et avoir beaucoup de recul. Elle ne cherche pas à se voiler la face.

Le livre nous permet aussi de la découvrir sous un angle inédit. Pour ma part, je la connaissais très peu avant cette lecture et mon regard sur elle, a changé complètement.
Je ne pensais pas qu'elle était de condition modeste mais plutôt de souche bourgeoise. La preuve une fois encore, d'un préjugé idiot, bien que je n'éprouve aucune antipathie pour les bourgeois.
Je trouve que Valérie Trierweiler a d'autant plus de mérites d'être arrivé à la place qu'elle a occupée auprès de lui.
C'est une femme de tête autant qu'une femme de coeur.
C'est aussi une très jolie femme.

Même si aujourd'hui le livre créé la polémique (et que sa parution est déplacée car au final à quoi nous sert tout ce déballage ? il s'agit là d'un réglement de comptes entre amants ni plus ni moins. En plus, il porte sur la scène du débat public un conflit privé. Leurs affaires de couple ne regardent qu'eux. Lorsque Hilary Clinton a été trompé par Bill avec Monica Lewinski, elle ne s'est pas empressé d'écrire un livre sur son mari pour se venger), il restera dans les annales de la politique comme dans ceux de la littérature-témoignage.



13/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres