Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Petits patrons un piège à cons

Ne cherchez pas la littérature dans ce livre, vous ne la trouverez pas ! L'auteur nous met en garde dès le départ : elle fait des fautes d'orthographe, ne maîtrise pas la grammaire. Sous sa plume les "lectrices" deviennent les "lecteuses", les négations sont rayées de la carte et les tournures de style malmenées .

Mais si son oeuvre Petits patrons un piège à cons, est perfectible, elle n'en reste pas moins un bon document. Marie Thomas-Ouac, l'auteur, nous livre un témoignage sans concession des turpitudes administratives de la vie des petits patrons à travers leur petite entreprise. On y découvre que le petit patron n'est que  la cible de l'URSSAF et des contrôleurs des impôts quand la Médecine du Travail ne s'y met pas pour lui casser les pieds.

Ce livre est intéressant dans la mesure où il permet à chacun de mieux comprendre le système des entreprises en France. La morale de l'histoire est simple : NE DEVENEZ JAMAIS PETITS PATRONS VOUS Y LAISSERIEZ DES PLUMES ! L'auteur ne manque pas d'humour et essaye tout de même de relativiser.

Un pamphlet à connaître pour se marrer.

 

Petit Patron un piège à cons, Marie Thomas-Ouac  éditions Au Fil du Temps  123 pages, prix 14 €

 

 

 

 

 



23/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres