Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Un week-end sur deux

41Rhvcur8xL._SX195_.jpg


J'adore cette couverture. Voilà un auteur que je découvre dans la foulée et qui mérite le nom "d'auteur" ce qui n'est pas si fréquent dans le milieu de la littérature. L'histoire est très originale et la plume aussi. C'est un très bon livre que je suis en train de terminer et on a affaire ici à un grand écrivain. Pas de clichés, un style intelligent et une réflexion aboutie en l'occurrence ici sur le thème de la famille décomposée et recomposée (puisque je n'ai pas le recul de ses autres bouquins vu que je ne les ai pas lus). Le thème est d'actualité et le récit est bien mené et intéressant du fait que dans cette fiction, Samuel Doux traite le divorce du point de vue du fils qui a grandi. On a donc au fil du livre un double voire un triple regard : celui du fils quand il était enfant, celui du fils qui est maintenant adulte et qui raconte l'histoire et celui de la mère sur l''homme qui l'avait quitté. On a aussi le regard du fils qui se pose sur son père pour découvrir l'homme qui se cache derrière. Pas mal ! Julliard ne s'y était pas trompé.



09/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres