Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

A la manière de Gherasim Luca

 

 

A l'occasion d'un exercice d'écriture créative j'avais écrit ce texte l'an dernier à la manière de Gherasim Luca, poète roumain surréaliste.

 

Pardonnez moi si je passe du coq à l'âne mais c'est pour les besoins du texte.

 

 

 

 

Dispute bestiale

 

 

23h repas festif je rentre tard

Tu ne dors pas, très en colère

Tu me singe

Je te tiens tête

Tu me bourrique, tête de mule

Tu t'égosilles tu ironises, tu ries, tu hyène

Je te veux chatte tu te fais louve

Tu me traites d'âne, je te vois chienne

Tu me serpente, tu me couleuvre

Je te truite mais toi en truie

tu me pigeonne,

Tu me traites d'ours mal léché, toi la tigresse mal tigrée

je te rhinocéros féroce, bien décidé à te calmer.

Tes reproches incessants me tortue, me torturent

Je me défends, défenses d'éléphant

Tu me rabroues vieux caribou

Tu me gorille, je rugis

Tu en fait tout un drame

Tu hippopotame, tu baleine

Je hérissonne je sors mes griffes,

Je deviens porc-épic

Tu beugles, tu veau, tu vache, tu vocifères

Excès de paroles stupides

En écureuil, je t'épargne les mots de trop

Je deviens carpe.

Tu restes pie

Tu piaffes, tu jacasses, tu girafe, tu crocodile

Tu me rends fou, je deviens chèvre

Tu me cherches les poux

Alors je crie, je hurle, je ouistiti

Tu pleures, tu me crois mufle, je bluffe, me voilà buffle

Puis on s'arrête, on se regarde, on se renarde

On se pardonne, on se cochonne

Pour une histoire de rien du tout

on était comme les kangourous prêts à boxer,

Maintenant plus de lézard entre nous

On efface ça, on oublie tout,

Qu'on était bêtes ! Pas vrai ma biche ?

Me voilà doux comme un agneau qui te moutonne des mots d'amour

Je t'aimerai toujours

Si ton coeur saigne sache que tu restes mon plus beau cygne.



15/01/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres