Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

Bourlinguer

J'adore lire et je ne m'en lasserai jamais vu que je m'adonne à cette passion depuis mes huit ou neuf ans (à l'époque j'avais attaqué par la Comtesse de Ségur) et que cela ne date pas d'hier ! Je lis énormément de romans classiques mais aussi contemporains. En ce moment c'est "Bourlinguer" qui occupe mes temps libres. Blaise Cendrars a vraiment réussi son coup avec cette oeuvre "vivifiante" qui nous incite à partir loin d'ici. Le thème du voyage sera toujours un mystère d'expériences personnelles dont nous sortons grandis. J'ai aimé le chapitre "Rotterdam" là où l'auteur décrit les bouges fréquentés par les marins où les soirées arrosées finissaient par des bagarres, et aussi le chapitre "Paris Port-de-mer", évocation des décors urbains et de leur charme. Il émane de ce bouquin, une atmosphère romantique de cavale et d'aventures, le charme des rencontres fortuites y est également mis à l'honneur. Un beau livre à lire ou à relire...


13/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres