Isère Sourire : La Voix est Livre

Isère Sourire : La Voix est Livre

La reine de la boulette, s'explique

Je viens de terminer la lecture de ce livre. Je le trouve trés intéressant bien que je ne sois ni musulmane, ni religieuse et encore moins adepte du port du voile. Ce parcours d'artiste et de femme reste cependant tout à fait atypique et l'engagement humanitaire de la rappeuse, suscite le respect. Pour ce qui est de la philosophie, je suis un peu sceptique. Je me demande si il s'agit véritablement d'une foi qui s'est éveillée naturellement et spontanément ou s'il ne s'agit pas d'un véritable endoctrinement. Cette religiosité extrême soudaine chez cette chanteuse, me questionne un peu. Même si c'est son choix et même si elle assure avoir trouvé son salut dans le Coran, je trouve quand même ses sentiments très excessifs et au fond, trop excessifs pour être "honnêtes" (je veux dire par là "dénués d'influence"). Si j'ai tort, cela veut dire que tout peut arriver dans la vie. Et puis, il y a "voile et voile". Le sien est un voile intégral proche d'un burka ou d'un niqab. Il ne s'agit donc plus de voile. Je suis allée au Maroc et j'ai vu de nombreuses femmes et jeunes filles voilées, qui portaient juste un petit fichu sur les cheveux et qui étaient habillées à la mode et à l'occidentale en dessous. Leur petit voile ne les empêchait pas d'être honnête et de respecter le Coran. Le livre très sympa à lire, me laisse un avis mitigé sur la question. A lire, pour réfléchir au sens de la vie, à la religion et aux voyages.

 



01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres