Mes lectures d'été
Bonjour à tous,
Me voilà fraichement rentrée de vacances et je viens vous présenter mes lectures estivales. Tout d'abord le pathétique On peut se dire au revoir plusieurs fois du récemment défunt David Servan-Schreiber. Une oeuvre forte et touchante au possible où un mourrant livre ses dernières impressions sur le monde qu'il s'apprête à quitter en même temps qu'il revient sur son parcours personnel. A l'article de la mort, l'éminent psychiatre établit le bilan de sa vie et jette sur le papier ses derniers mots d'amour à ses proches et à ceux qui l'ont aimé. Il se retourne sur ses erreurs et se remet en question avec courage et sincèrité. Une véritable leçon d'humilité que son auteur qui n'est plus, laisse derrière lui comme un testament sous forme de leg intellectuel. Le monde vient de perdre un grand homme. A lire absolument.
Sexe, pouvoir et réglement de comptes tels sont les ingrédients cuisinés entre les pages de Sexus Politicus. Pas récent comme parution puisqu'il date de 2003 (il me semble) mais trés distrayant. Un rapport exhaustif (en apparences) qui en dit long sur les moeurs des élites qui nous gouvernent. Pas si élites que ça d'ailleurs puisque ces superbes matières grises auraient plutôt tendance à se muer en prédateurs sexuels quand ce n'est pas en cochons !
Sexus Politicus est un document qui étudie l'animal politique à travers la sphère de sa libido. A lire pour rigoler et apprendre à appeler un homme politique "un homme".... ou encore un chat "un chat".
Parmi mes lectures de vacances, j'ai renoué avec ma jeunesse en sillonnant le long de la méditerrannée avec Guy de Maupassant. Il faisait partie de mes chouchous quand j'étais adolescente. Un éternel auteur...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres